Nicolas Namur embarque au Havre pour New-York. Il ambitionne d'y continuer son apprentissage en pâtisserie, entamé à Metz et à Paris.
Le jeune pâtissier connait le succès en ouvrant une pâtisserie à Sacramento, en Californie.
Nicolas Namur revient ensuite au Luxembourg, suite à la guerre de Sécession qui sévit aux Etats-Unis. Deux ans plus tard, il ouvre dans la capitale sa première pâtisserie au Luxembourg.
Georges Namur, le fils de Nicolas, développe la maison dont il a hérité. Il l'installe au numéro 60 Grand Rue à Luxembourg-Ville.
Georges Paquet, le petit-fils de Nicolas, gère la maison pendant les dures années 30 et 40. Il est épaulé par sa femme et se dévoue à l'entreprise familiale jusqu'à la fin des années 60. Le métier de chocolatier, il l'a appris en Suisse auprès de grands noms, tels que les familles Tobler et Sprüengli.
Max et Jean-Paul Nickels, les petits-fils de Georges Paquet, reprennent l'entreprise. Ils ouvrent alors un second magasin, situé cette fois à Luxembourg-gare.
Ouverture d'un magasin à Esch/Alzette puis à Bertrange. Le magasin du centre-ville déménage, lui, à son emplacement actuel : 27 rue des Cappins. Un autre magasin voit le jour à Ingeldorf (1998) et à Metz (2005).
L'atelier de production est transféré à Hamm. Dans ces bâtiments s'ouvre aussi un salon de dégustation.
Depuis quelques années, la sixième génération est en route, emmenée par Anne, la fille de Jean-Paul Nickels. Elle assure pleinement la succession et veille à garder la philosophie "Namur" au sein de l'entreprise.