2) Prise de commande et confirmation
Création d’un Compte Client
La prise de commande via le Site suppose une inscription préalable en vue de la création d'un compte client Namur (ci-après, le « Compte Client »). A cet effet, le Client remplit le formulaire d’inscription disponible directement sur le Site, choisit un identifiant associé à une adresse de courrier électronique valide et un mot de passe. Il s’engage à garder ces informations strictement confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers, afin d'éviter autant que possible tout risque d'intrusion dans son Compte Client. Namur ne pourra être tenue responsable d’aucune utilisation non autorisée du Compte Client par un tiers qui aurait eu accès à l’identifiant et au mot de passe correspondant, sans faute de la part de Namur, et notamment si l’identifiant et le mot de passe ont été communiqués à un tiers par le Client ou en raison de sa négligence.
Une fois l’inscription effectuée, un e-mail récapitulatif est envoyé au Client à l'adresse de courrier électronique renseignée.
Si le client est un professionnel il devra faire valider sa demande d’ouverture de compte par un représentant NAMUR SA qui lui communiquera un Login et un mot de passe personnalisé pour accéder à son compte. Une liste de commande préétablie, spécifique au client pourra être mise à disposition selon conditions et termes du contrat préétablies ou à défaut de ces CGV.
L’adresse de livraison indiquée doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d'étage, digicode, etc.), afin de permettre une livraison dans les meilleures conditions. NAMUR SA ne pourra être tenue responsable en cas d'impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.
Connexion au Site et accès au Compte Client
Pour chaque commande via le Site, le Client est invité à s’identifier grâce à son adresse email (en cliquant sur les liens « se connecter »). En cas de perte ou d'oubli du mot de passe du Compte Client, le Client peut réinitialiser ce dernier et en choisir un nouveau en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » et en saisissant son adresse électronique renseignée dans le Compte Client.
Processus de passation de commande en ligne
Via l’onglet « panier », toujours accessible sur le Site, le Client trouvera un récapitulatif des Produits choisis, de leur quantité et du montant total de la commande et la date de la livraison.
Le Client choisit entre les modes de mise à disposition de la commande en cliquant sur les onglets « Retrait dans un de nos magasins » ou « Livraison (à partir de 75€) » sur le Site.
S’agissant de la livraison, le Client est invité à entrer son adresse pour vérifier qu’il se situe bien dans la zone de livraison de NAMUR SA. Si la ville n’est pas disponible dans la liste de livraison, le client doit se rediriger vers le retrait dans un de nos magasins.
S’agissant d’un retrait, le Client choisit le magasin parmi la liste des magasins NAMUR SA.
Le Client choisit le ou les Produits qu'il souhaite commander et confirme en cliquant sur l'icône « Ajouter à mon panier ».
Un montant minimum de commande peut être imposé pour la livraison, auquel cas le Client en est averti avant le paiement de la commande.
Le Client qui ne se serait pas encore connecté à son Compte Client devra le faire pour finaliser sa commande.
Validation de la commande en ligne
Le Client doit attester de son acception des présentes CGV en cliquant sur la case correspondante après en avoir pris connaissance et pourra ensuite valider sa commande en cliquant sur l’onglet « Confirmer la commande ».
Le Client indique ensuite le mode de paiement : « Par carte de crédit ».
Si le Client a choisi l’option du paiement par carte de crédit, il est redirigé sur un site sécurisé administré par une société de service de paiement sécurisé par internet, qui accepte les paiements par Carte Visa et Mastercard. Il doit alors renseigner le numéro de sa carte, sa date d’expiration ainsi que le code de vérification de la carte.
Le Client reçoit enfin un email confirmant sa commande à l’adresse email indiquée dans son espace client. La commande de Produits n'est définitivement confirmée et n'engage NAMUR SA qu'à réception de ce courrier électronique par le Client. Le Client est donc invité à s’assurer de sa réception et à contacter le service client par téléphone en cas de difficulté
Indisponibilité des Produits
Les Produits présentés sur le Site NAMUR SA le sont sous réserve des stocks disponibles.
En cas d'épuisement des stocks, NAMUR SA préviendra le Client par téléphone au numéro indiqué par le Client lors de l’inscription en ligne ou lors de la commande par téléphone pour lui proposer soit d'opter pour un autre Produit, soit de déduire du montant de la facture le prix du Produit indisponible et procéder au remboursement du Produit manquant. Avec l’accord du Client, cette réduction pourra également prendre la forme d'un avoir à valoir sur une prochaine commande.